Retrouvez toute l'actualité et les conseils de prévention contre la pandémie grippale sur le site Info'pandémie grippale.
Voir le siteNet-entreprises est un service proposé aux entreprises, établissements d'une entreprise, travailleurs indépendants, associations… pour leur permettre d'effectuer, par internet, leurs déclarations sociales aux organismes de protection sociale et de bénéficier de services d'information gratuitement.
Voir le siteVous laisserez-vous séduire par les nouvelles fonctionnalités et les gains de productivités annoncés du nouvel OS Microsoft Windows 7 ?
Lire la suiteLe développement durable c'est l'affaire de tous et aussi des entreprises. Pour connaitre les actions dans votre région et/ou société rendez-vous sur le site semainedudeveloppementdurable.gouv.fr..
Lire la suite Le siteLe site internet travailler-mieux.gouv.fr vient d'ouvrir, il permet aux salariés et aux chefs d’entreprises, d’avoir un accès facilité à l’information sur les conditions de travail. Ce site répond à toutes vos questions sur la santé et la sécurité au travail.
Voir le siteIdentifier, évaluer, prévenir et réduire le stress au travail, tels sont les objectifs de l'accord conclu entre les partenaires sociaux l'été dernier.
Lire la suiteOn connaissait le Ticket Restaurant, et le Chèque-Vacances. Voici maintenant le Ticket Psy, "le dernier-né des coupons destinés aux salariés qui permet de s'offrir une séance de psychothérapie aux frais de son employeur". Libération qui se penche sur le sujet relève que "dans différents domaines d'activités (banque, transports de fonds, informatique…), des entreprises auraient franchi le pas et souscrit un abonnement". Et pour les adeptes de ce ticket "spécial divan", le concept est simple. Un chéquier, qui peut comprendre de 5 à 10 tickets en fonction de la formule choisie par l'entreprise, donne droit à des consultations chez la centaine de psychologues, psychothérapeutes et psychiatres sélectionnés par le cabinet ASP entreprises, le groupe privé indépendant d'aide et de soutien psychologique qui gère ce dispositif. Il est proposé aux entreprises "qui souhaitent contribuer au mieux-être psychologique de leurs salariés, dans le cadre de leur obligation de prévention des risques psychosociaux". Pour préserver l'anonymat, le salarié doit en faire la demande auprès de la médecine du travail. Le quotidien observe que "la souffrance psychique liée à l'activité professionnelle a cessé d'être un tabou en France depuis une quinzaine d'années". Libération précise qu'"au bout de 10 séances, si le salarié souhaite poursuivre sa psychothérapie, il devra le faire à ses frais". Le journal rappelle en conclusion qu'"on considère qu'en moyenne 5 % des salariés ont besoin d'un soutien psychologique".
Lire la suite